Aktid, leader du suivi et de la performance des centres de tri de déchets grâce à son service clients premium

Centre de tri de déchets, Service Clients, maintenance

Aktid se positionne comme le service clients de référence pour les centres de tri de déchets, grâce à son expertise et à un accompagnement personnalisé tout au long du cycle de vie des installations, qu’elles soient conçues par Aktid ou non.

UN SERVICE GLOBAL ET PERSONNALISÉ

Le service clients d’Aktid propose une gamme complète de prestations pour répondre aux besoins de tous ses clients. Cela comprend la fourniture de pièces détachées, les diagnostics et la réparation de pannes, ainsi que la mise en place de contrats de maintenance préventive et curative. Nos experts réalisent également des audits spécialisés, garantissant des analyses précises pour identifier les leviers d’optimisation à fort potentiel. Face aux défis liés au turnover des équipes de maintenance, Aktid offre des formations adaptées, que ce soit sur la maintenabilité des installations, l’analyse des tableaux de bord avec sa solution ABI ou l’implémentation des Aktid Smart Solutions. Ces services garantissent un suivi optimal des installations et améliorent durablement leurs performances.

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À LA PERFORMANCE DES INSTALLATIONS

Aktid dispose d’une équipe pluridisciplinaire de 20 experts, composée d’ingénieurs et de techniciens spécialisés en électricité, automatisme, mécanique, structure, exploitation…Ces professionnels accompagnent les exploitants de centres de tri à chaque étape, du dépannage à l’amélioration continue de leurs installations, qu’elles aient été conçues par Aktid ou non.

Répartis sur tout le territoire français, nos techniciens et chefs monteurs salariés, équipés de camions-ateliers, sont prêts à intervenir rapidement pour des interventions personnalisées. Cette organisation garantit une réactivité optimale.

UN SERVICE CLIENTS RÉACTIF ET EFFICACE

Aktid met à la disposition de ses clients une ligne directe, permettant un accès rapide et sans intermédiaire à un chargé d’affaires ou à un technicien. L’entreprise possède également un stock stratégique de pièces sensibles et d’usure, indispensables pour garantir des interventions rapides. Le suivi précis des tickets d’intervention et de leur délai de réponse assure une satisfaction client maximale. Un technico-commercial dédié supervise la disponibilité et la gestion des pièces détachées.

EXPERT DU REVAMPING

En complément du suivi quotidien, le service clients d’Aktid joue un rôle central dans la modernisation des installations (revamping). Cela inclut l’ajout de technologies avancées telles que l’automatisation et l’intelligence artificielle, la modification ou le remplacement d’équipements, ainsi que l’extension et l’optimisation des lignes de tri existantes. Cette expertise permet à Aktid de proposer les solutions les mieux adaptées à chaque client grâce à une offre globale et unique sur le marché !

EXPLOITANT : UN SERVICE CLIENTS AU PLUS PRÈS DE VOS BESOINS

Que les installations soient conçues par Aktid ou non, notre équipe d’experts est disponible pour étudier votre besoin et vous accompagner pour tirer le meilleur profit de votre installation. Pour toute demande, le service clients Aktid est joignable directement au 04 80 03 13 52 ou via notre formulaire de contact.