AKTID MET LE CAP SUR L’INTERNATIONAL AVEC INITIATIVE & FINANCE « TOMORROW »

AKTID MET LE CAP SUR L'INTERNATIONAL AVEC INITIATIVE & FINANCE "TOMORROW"

Le 12 Juillet 2023, le fond d’investissement français Initiative & Finance « Tomorrow » est entré au capital d’Aktid, en collaboration avec le Crédit Agricole des Savoie, partenaire historique de l’entreprise.

Aktid met le cap sur l’international.

Après plus de 25 ans d’expérience et de croissance en France, qui s’est considérablement intensifiée ses dernières années, Aktid a désormais pour ambition de rayonner à l’international en exportant son savoir-faire. Pierre-André Payerne, qui reste l’actionnaire majoritaire, avait évoqué cette volonté le 4 mars dernier lors de son intervention dans l’émission BFM BUSINESS PARTENAIRE : « Ma vision de l’Aktid de demain, c’est une entreprise internationale, encrée sur ses engagement sociétaux et environnementaux, et reconnu pour la performance et la fiabilité de ses solutions industrielles. […] Des partenariats ou des acquisitions ciblées vont nous permettre d’accélérer. Pour la prochaine étape d’internationalisation, que nous voulons rapide et ambitieuse, nous recherchons logiquement des partenaires qui ont de l’expérience à l’international et qui ont des ressources financières pour nous donner les moyens de nos ambitions. »

Persuadés par le projet, confiants quant aux perspectives de développement et déterminés à construire un monde plus durable, Initiative & Finance « Tomorrow » va ainsi épauler Aktid dans son internationalisation. Ce fond, Midcap « Tomorrow », accompagne dans des contextes de capital-développement les équipes dirigeantes d’entreprises de taille moyenne mettant le caractère durable de leur modèle d’affaires au cœur du projet d’entreprise.

A cette occasion, les équipes d’Aktid et ses nouveaux partenaires se sont réunis pour un apéritif déjeunatoire dans les locaux de l’entreprise pour faire connaissance et célébrer cette nouvelle aventure qui s’annonce exaltante !

Retrouvez plus d’informations en consultant le communiqué de presse « Leader français des installations de tri de déchets, Aktid veut accélérer sa croissance à l’international en ouvrant son capital ».