AKTID REMPORTE LE PROJET TRI-O EN TANT QUE MANDATAIRE

Aktid remporte le projet Tri-O en tant que mandataire

Aktid a été choisi par la SPL Tri-O pour la conception et la réalisation du nouveau centre de tri de collecte de sélective en extension de consignes de Masseube.

Cette installation, située au cœur de l’Occitanie, a vocation à remplacer celles des communes d’Auch, Capvern et Saint-Gaubens respectivement administrées par Trigone, SMTD65 et SYSTOM. Ces trois syndicats mixtes constituent aujourd’hui la SPL Tri-O et représentent 1263 communes soit environ 600 000 habitants. 

En tant que mandataire Aktid coordonne et représente les entrepreneurs du projet auprès du client, tels que : AT&E / A Bouchardeau / Agence Casals pour la partie architecture, Malet Spie Batignolles pour la voirie & réseaux divers, Touja / Gallego Construction pour le bâtiment et enfin Setec VE/ David Sist pour la maitrise d’œuvre.

L’installation, dont le début des travaux est prévu pour la fin d’année 2023, permettra le tri et la valorisation de près de 35 000 tonnes d’emballages ménagers chaque année. Pour atteindre ces performances, le centre de tri parfaitement adapté à l’extension de consignes, sera équipé des innovations Aktid dont le logiciel ABI et les Smart Solutions.