Description du poste

Mettre en œuvre et garantir l’application de l’assurance qualité pour la réalisation des équipements commandés auprès des fournisseurs, sur tout ou partie des phases concernées (fabrication, assemblage).

Piloter les analyses et traitements des Non-Conformités fournisseurs avec les équipes internes.

Principales missions

Mise en œuvre de la démarche qualité :

  • Mettre en place et suivre les procédures qualité pour la production des équipements.
  • Rédiger les manuels, procédures et les règles concernant la qualité.
  • Participer au protocole CQV (Commissioning, Qualification, Validation) sur les équipements Aktid

Suivi et contrôle des indicateurs qualité :

  • Vérifier la conformité des produits fabriqués aux normes en vigueur et aux procédures définies dans le cadre de la certification.
  • Organiser des audits en vue d’améliorer et de fiabiliser les processus, en interne et chez nos fournisseurs.
  • Réaliser des audits réguliers chez les fournisseurs.

Reporting et définition Stratégie :

  • Proposer la stratégie de déploiement de l’Assurance Qualité Fournisseurs à la Direction des Achats.
  • Définir les KPI de pilotage Qualité Fournisseurs sur l’ensemble du périmètre.
  • Garantir le reporting régulier des indicateurs Qualité fournisseurs en interne.
  • Auditer, dans le cadre de sourcing, les démarches qualité mises en place chez les nouveaux fournisseurs potentiels.

Relations avec les différents acteurs :

  • Etre l’interlocuteur privilégié des sujets qualité avec nos fournisseurs.
  • Etre l’interlocuteur privilégié des équipes Projets sur l’assurance qualité fournisseurs (processus appliqués, traitement des non-conformités)

Profil

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.

  • Diplômé Bac+3 minimum
  • 5 à 10 ans d’expérience en suivi qualité
  • Expérience dans un milieu industriel serait un plus

Moyens mis à disposition

  • Ordinateur portable, écran fixe, logiciels, bureau individuel en open space
  • Salle de sport
  • Réfectoire avec cuisine

Conditions et contraintes techniques

  • Déplacements fréquents en France et en Europe
  • Horaires « journée »
  • Télétravail 2 jours possible (après la fin de la période d’essai)
  • 0,5 jr RTT/mois

Rémunération

A définir selon profil

Autre

Aktid est une entreprise handi-accueillante et s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.