Description du poste

Au sein d’un pôle développement logiciels, vous travaillerez avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et les traduire en solutions logicielles efficaces. Aktid utilise actuellement un ERP, un CRM, un PLM, une Modern Workplace…

Relations de travail

Hiérarchie :

  • N+1 : Team leader Développements informatiques F/H

Fonctionnelle :

  • Internes : Travaille avec l’ensemble des services de l’entreprise.
  • Externes : Intégrateur CRM, intégrateur ERP, partenaire Modern Workplace, etc.

Principales missions

Piloter les projets liés au déploiement de solutions numériques répondant à des besoins des métiers internes de l’entreprise.

Pour tout type de nouveau besoin logiciel :

  • Assister le métier dans la formalisation des besoins et des processus métiers

  • Traduire ces besoins en exigences

  • Formaliser les solutions à mettre en œuvre

  • Collaborer avec les intégrateurs logiciels pour déployer les applications métier

  • Identifier avec l’aide des équipes SI les impacts sur les applications existantes

  • Organiser et pilotez les tests fonctionnels

  • Former et accompagner les équipes métiers dans l’utilisation des solutions mises en place et documentez les procédures

  • Assurer le support applicatif

  • Suivre le budget du projet

Votre premier projet concernera le CRM.
L’outil actuel n’apportant pas satisfaction aujourd’hui, vous aurez en charge de :

  • Faire une analyse de marché des solutions commerciales Salesforce et Dynamics 365 afin de confirmer ou non le choix actuel

  • En fonction de la décision, refondre l’outil actuel ou migrer vers la solution commerciale concurrente

La liste de ces activités est non exhaustive et le titulaire de l’emploi s’engage à assurer toutes les tâches pouvant entrer dans ses attributions.

Compétences requises

COMPÉTENCES MÉTIER :

  • Pilotage de réunions : le pilotage de réunions est identifié comme une compétence essentielle à la réussite des projets

  • Compétences rédactionnelles techniques

  • Gestion de projet

  • Anglais professionnel

  • Maîtrise des logiciels de bureautique

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

  • Esprit d’analyse, de synthèse et pensée critique

  • Rigueur

  • Sens de l’organisation et priorisation

  • Compétences relationnelles et capacités à adapter sa communication en fonction des situations

  • Être proactif et savoir prendre des initiatives adaptées

  • Empathie avec les utilisateurs : Comprendre les besoins des futurs utilisateurs est crucial pour développer des applications fonctionnelles et adaptées

Profil

  • Titulaire d’un Bac+5
  • Expérience professionnelle de 5 ans requise
  • Expérience dans le paramétrage d’un CRM et en gestion de projet informatique obligatoire

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.