Objectif de la mission

Aktid conçoit et construit des lignes de tri des déchets. L’objectif du poste est d’animer la démarche sécurité pour garantir la sécurité et la santé de tous les Aktidiens, des sous-traitants et prestataires sur le site Aktid et au niveau des chantiers.

Relations de travail

Hiérarchique : Responsable amélioration continue

Fonctionnelle :

  • Interne : Travaille avec l’ensemble des services de l’entreprise.
  • Externe : Prestataires, sous-traitants, clients.

Description des activités

  • Réaliser, avec les managers et les salariés concernés, l’évaluation des risques liés à nos activités.
  • Etablir un plan d’actions pour éliminer ces risques. Mettre en œuvre et suivre ce plan d’actions.
  • En support des managers, contrôler les mesures, règles, organisations définies pour garantir la sécurité.
  • Effectuer ces contrôles sur le site Aktid et sur les chantiers, consigner les écarts en rédigeant des non-conformités. Traiter ces NC avec l’aide des équipes pour éliminer le risque. Compiler tous les retours terrain, capitaliser les expériences et diffuser les bonnes pratiques pour toutes les nouvelles affaires.
  • Accompagner les équipes au quotidien sur toutes les questions liées à la sécurité.
  • Réaliser le suivi et le traitement des presque-accidents et accidents.
  • Etablir un reporting sécurité permettant de piloter l’activité.
  • Animer la démarche et sensibiliser les salariés en proposant des formations / évènements.
  • Effectuer la veille réglementaire
  • Piloter les projets sécurité de grande envergure (travail en hauteur…)
  • Rédiger la documentation liée à la sécurité.
  • Participer à instaurer une culture sécurité au sein de l’entreprise.

Requis

Profil :

  • Formation niveau Bac +2/3 dans le domaine de la sécurité / santé au travail.
  • 3 années d’expérience requises

Compétences comportementales :

  • Pédagogie – Capacité à convaincre, influencer et à animer
  • Excellent relationnel et goût pour le travail en équipe
  • Pragmatisme
  • Autonomie et prise d’initiatives »

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.