Objectif de la mission

CDD d’1 an.

Il/elle planifie et commande les matériels chez les fournisseurs, en se basant sur les besoins exprimés par le service Clients, et également pour les autres services en soutien à l’approvisionneur.

Il/Elle consultera et organisera les transports de marchandises pour les besoins du service Clients, et également pour les autres services en soutien au coordinateur transports.

Relations de travail

Hiérarchique :

  • N+1: Team Leader Logistique
  • N+2: Responsable Achats

Fonctionnelle :

  • Interne : Service Clients, REA, R&D, Achats, Finance
  • Externe: Transporteurs, fournisseurs

Description des activités

  • Passer les commandes dans l’ERP selon les contrats d’achat

  • Paramétrer les articles dans l’ERP (stocks de sécurité, lot économique de commande, Lead time)

  • Sécuriser les délais de livraison

  • Relancer les fournisseurs pour assurer les livraisons aux dates prévues

  • Gérer les litiges factures

  • Faire les réceptions dans l’ERP

  • Seconder l’approvisionneur et le coordinateur transport en cas d’absence ou de hausse d’activité ponctuelle

La liste de ces activités est non exhaustive et le titulaire de l’emploi s’engage à assurer toutes les tâches pouvant entrer dans ses attributions.

Responsabilités exercées et latitude d’action

  • Il/elle est autonome et responsable sur ses commandes

  • Il/elle assure la cohérence de ses commandes avec l’ensemble des besoins de l’entreprise (capacitaire, groupage, délai, urgence)

  • Il/elle informera les demandeurs/receveurs du traitement de leurs demandes, et fera un reporting sur les dérives.

Compétences requises

Compétences techniques :

  • Connaissance dans les transports et formalités douanières. (Incoterms® 2020)

  • Maîtrise des outils informatiques

  • Maitrise de l’ERP (Business Central est un plus)

  • Anglais

Compétences comportementales :

  • Fiabilité et rigueur

  • Résistance aux stress

  • Esprit analytique

  • Aisance en communication

  • Capacité d’adaptation

Profil

3 ans d’expérience minimum

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.