Objectif de la mission

  • Être la porte d’entrée du client qui possède une ligne de tri (AKTID ou non)
  • Être le référent pour le client après la mise en service et s’assurer de sa satisfaction
  • Assurer le suivi et les demandes tickets des clients
  • Identifier une solution technique et financière pour les demandes clients dans les plus brefs délais

Relations de travail

Hiérarchique :

  • N+1 : Team leader SAV F/H

Fonctionnelle :

  • Interne : Service clients, Réalisation, Etudes et conception, Achats et Mise en service industrielle
  • Externe: Clients, sous-traitants et fournisseurs

Description des activités

  • Conduire l’analyse technique avec le Client pour clarifier le besoin
  • Identifier le besoin client, chiffrer et rédiger l’offre commerciale
  • Être l’interlocuteur technique pour les fournisseurs et les sous-traitants
  • Organiser et planifier l’intervention sur site
  • Piloter le planning et maitriser les coûts du ticket / de l’affaire
  • Évaluer la satisfaction du client
  • Assurer le suivi ticket, sa mise à jour et tenir informé le client
  • Assister le service Etudes et Conception dans la réponse aux appels d’offres, avec des retours d’expériences

La liste de ces activités est non exhaustive et le titulaire de l’emploi s’engage à assurer toutes les tâches pouvant entrer dans ses attributions.

Responsabilités exercées et latitude d’action

  • Complète autonomie pour la réalisation de ses tickets.
  • En cas d’un paramètre non atteint (planning/budget/qualité) : en référer au Responsable service clients F/H.
  • Il/elle est le garant de la satisfaction du client.
  • Il/elle participe pleinement à l’augmentation du CA et du résultat du service.
  • Point mensuel avec le Responsable service clients F/H pour les parties : économique et techniques de l’affaire.
  • Point hebdomadaire avec le Team leader SAV F/H pour la priorisation des activités

Compétences requises

Compétences techniques :

  • Expertise en automatisme et en électricité avec notions en mécanique
  • Maitrise de programmation TIA Portal (Ladder / SCL) et des variateurs Siemens (G120C)
  • Notions de programmation Unity / Variateurs ATV / Variateurs SEW
  • Notions Pilz / IO-Link
  • Gestion de projet
  • Anglais professionnel
  • Maîtrise des logiciels de bureautique

Compétences comportementales :

  • Être proactif et savoir prendre des initiatives adaptées
  • Capacité d’adaptation à l’environnement et aux aléas
  • Sens de l’organisation et priorisation
  • Compétences relationnelles et capacités à adapter sa communication en fonction des situations

Profil

Formation supérieure en automatisme ou électrotechnique.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.