Description du poste

Rattaché(e) au Responsable du Service Innovation, vous assurez le démarrage d’une installation et contribuez à son bon fonctionnement en coordonnant les actions, dans le respect des normes de qualité et de sécurité. Vous serez le référent d’Aktid sur le site pendant la phase de mise en service et vous serez garant des bonnes relations avec les clients.

Principales missions

  • Réaliser la montée en puissance des réglages des lignes de tri à démarrer

  • Former et accompagner les chefs d’équipes client dans la montée en capacité de la ligne

  • Formaliser et assurer le niveau de compétence des opérateurs sur la ligne

  • Garantir l’atteinte des objectifs de production fixés contractuellement

  • Piloter les essais de performances

  • Organiser et participer aux caractérisations produits (réglages machines ou retour d’expérience)

  • Participer aux réunions de chantier avec le Chargé d’affaires

  • Validation et suivi des non-conformités process en lien avec les Chargés d’affaires

  • Reporter quotidiennement sur les levées de réserves clients et la montée en régime de la ligne

  • Retour d’expérience et amélioration continue de process

Relations de travail

Position hiérarchique : N+1 : Manager hiérarchique : Responsable Service Innovation

Relations internes : tous les autres services

Relations externes : clients AKTID et fournisseurs

Compétences techniques

  • Savoir établir un diagnostic technique (mécanique) des pannes machine

  • Connaître les techniques de résolution de problèmes

  • Maîtriser les outils informatiques et numériques nécessaires à la tenue de son poste

  • Pratiquer l’anglais en milieu professionnel

Compétences comportementales

  • Autonomie

  • Capacité d’adaptation

  • Esprit de synthèse et d’analyse

  • Excellentes capacités relationnelles

  • Sens aigüe de la relation client

  • Communication

Formation et expériences professionnelles souhaitées

Vous justifiez d’une formation dans le domaine de la mécanique, l’amélioration continue, la production, les travaux neufs ou du transfert industriel.

Spécificités

Déplacements à la semaine sur les sites clients pour des périodes allant de quelques semaines à plusieurs mois.

Remise d’un véhicule de fonction, d’un téléphone et d’un ordinateur.

Autre

Aktid est une entreprise handi-accueillante et s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.