Objectif de la mission

Piloter avec le commercial les projets en phase de réponse aux appels d’offre et concevoir la solution adaptée au besoin du client en binôme avec le chargé de conception.

Relations de travail

Hiérarchique :

  • N+2 Responsable Études et Conception F/H
  • N+1 : Team leader études F/H

Fonctionnelle :

  • Interne : Equipe ECO, Commerce, Achats, REA, MSI, Industrialisation, Innovation, Service clients principalement
  • Externe: Clients, bureaux d’études, partenaires, groupement, prescripteurs, fournisseurs

Description des activités

  • Piloter et animer toutes les activités des différentes parties prenantes interne (commerce, chargé de conception…) et externe (groupement, client, fournisseur…) pour livrer la réponse à l’offre dans les délais et qualité attendus
  • Définir la stratégie de réponse avec le commerce et/ou la direction
  • Définir et valider la solution de tri en lien avec les engagements de performance attendus
  • Préparer et coanimer avec le commerce le comité d’engagement pour valider le prix de vente de nos solutions et le niveau de risque associé
  • Produire les pièces constitutives de la réponse à l’appel d’offre en collaboration avec l’équipe projet
  • Participer à la contractualisation et mise au point du marché avec les parties prenantes
  • Piloter, animer et assurer la bonne passation des projets à la DIROP
  • Réaliser des points d’étape et récupérer du feedback avec la REA (pour la partie budget) & accompagner la MSI sur la phase de réception (partie engagement performance)

La liste de ces activités est non exhaustive et le titulaire de l’emploi s’engage à assurer toutes les tâches pouvant entrer dans ses attributions.

Responsabilités exercées et latitude d’action

  • Il/elle est responsable de la solution technique proposée et des engagements de performance associés.
  • Argumenter/justifier ses choix de solution technique auprès de l’équipe projet (en interne et en externe) pour arbitrage collégial (interne et externe).
  • Piloter toutes les activités des différentes parties prenantes (internes et/ou externes) pour compiler et livrer la réponse à l’offre au niveau de qualité et délais attendus.

Compétences requises

Compétences techniques :

  • Connaissances techniques généralistes et procédés
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Management projet
  • Anglais courant (écrit et oral)

Compétences comportementales :

  • Compétences relationnelles et capacités à adapter sa communication en fonction des situations
  • Sens de l’organisation et priorisation
  • Capacité d’adaptation à l’environnement et aux aléas
  • Autonomie
  • Capacité d’écoute active
  • Pensée critique et prise de hauteur

Profil

Diplôme d’Ingénieur ou Master équivalent.  5-6 ans d’expérience (hors alternance).

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.