Objectif de la mission

Réaliser le pilotage et le suivi d’une affaire à forte valeur technique et financière sous respect des délais contractuels de la commande jusqu’à la réception définitive.

Relations de travail

Hiérarchique :

  • Team Leader Réalisation F/H

Fonctionnelle :

  • Interne : Services Etudes et Conception, Innovation, Achat, Industrialisation, Mise en service, Responsable SAV F/H
  • Externe : Clients, sous-traitants et fournisseurs

Description des activités

  • Analyser l’offre remise au client

  • Rédiger une « offre mineure » en cas de modification du besoin

  • Remanier le plan en 3D : apport des éléments de contexte avec le logiciel de dessin

  • Rédiger le cahier des charges techniques des équipements

  • Contribuer à la réunion avec les clients / sous-traitant majeurs

  • Piloter le planning et le budget de l’affaire (+ MAJ hebdo)

  • Manager l’équipe projet

  • Créer le planning journalier du chantier avec les documents associés

  • Suivre la bonne réalisation du chantier conformément au planning/budget/qualité technique

  • Participer aux essais à vide et en charge avec le Chargé de mise en service

  • Lever les non-conformités

  • Participer à l’atteinte des performances globales du centre de tri (via des modifications, des réglages, des formations)

  • Transmettre les informations utiles de l’affaire avec le Responsable SAV

La liste de ces activités est non exhaustive et le titulaire de l’emploi s’engage à assurer toutes les tâches pouvant entrer dans ses attributions.

Responsabilités exercées et latitude d’action

  • Complète autonomie pour la réalisation de son affaire

  • En cas d’un paramètre non atteint (planning/budget/qualité) : concertation avec le Team Leader, le responsable REA F/H et le directeur opérationnel F/H pour trouver une solution

  • Point mensuel avec le Team leader F/H pour le suivi de performance économique avec la direction opérationnelle et financière

Compétences requises

Compétences techniques :

  • Conception 3D (SolidWorks)

  • Gestion de planning et budget (MS Project)

  • Anglais professionnel

  • Maîtrise des logiciels de bureautique

Compétences comportementales :

  • Être proactif et savoir prendre des initiatives adaptées

  • Compétences relationnelles et capacités à adapter sa communication en fonction des situations

  • Sens de l’organisation et priorisation

Profil

Vous justifiez d’un diplôme d’ingénieur et d’une expérience de 7 ans minimum.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.