Description du poste

Réaliser le pilotage et le suivi d’une affaire à forte valeur technique et financière de la commande jusqu’à la réception définitive.

Principales missions

  • Analyser de l’étude avec le Chargé de Conception / Client pour (re)clarifier le besoin du client

  • Rédiger une « offre mineure » en cas de modification du besoin

  • Organiser et participer à une réunion avec le service Achat / Resp REA pour déterminer les sous-traitants qui seront consultés

  • Remanier le plan en 3D : apport des éléments de contexte avec le logiciel de dessin

  • Rédiger le cahier des charges techniques pour que le service Achat puisse créer l’appel d’offre puis passer la commande des machines

  • Contribuer à la réunion avec les clients / sous-traitant majeurs : avancement du projet + détails techniques en revue

  • Piloter le planning et le budget de l’affaire (+ MAJ hebdo)

  • Intégrer les 3D produits finis des machines – issus des fournisseurs – tout en s’assurant de la cohérence globale de l’affaire

  • Créer le planning journalier du chantier avec les documents associés

  • Suivre la bonne réalisation du chantier conformément au planning/budget/qualité technique

  • Participer aux essais à vide et en charge avec le Chargé de mise en service

  • Lever les non conformités

  • Participer à l’atteinte des performances globales du centre de tri (via des modifications, des réglages, des formations)

  • Transmettre les informations utiles de l’affaire avec le Responsable SAV

Relations de travail

Hiérarchique : Responsable REA

Relations internes : Chargé de Conception, Chargé d’Etudes, Service Achat, Chargé de mise en service, Responsable SAV.

Relations externe : Clients, sous-traitants et fournisseurs

Responsabilités exercées et latitude d’action

Complète autonomie pour la réalisation de son affaire.

En cas d’un paramètre non atteint (planning/budget/qualité) : passation au Responsable REA pour trouver une solution ensemble.

Point tous les 15 jours avec le resp REA du planning / budget par affaire.

Le Chef de projet industriel gère des affaires jusqu’à env. 20 M€, encadre une équipe projets et accompagne des chefs de projets industriels junior sur les projets les plus conséquents.

Connaissances professionnelles spécifiques

  • BAC+5/Ingénieur orienté mécanique

  • Conception 3D (Solidworks)

  • Gestion de planning et budget (MS project)

  • Outils bureautiques

  • Anglais

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.