Description du poste

Gestion de projets liés aux outils Microsoft 365 et aux logiciels métiers de l’entreprise (CRM…).
Assurer le support applicatif interne.

Principales missions

Mission principale

  • Déploiement de Teams et d’un Sharepoint d’entreprise pour la GED

  • Ajout de briques fonctionnelles type Power Platform (PowerApps et Power automate) et Dynamics

Missions secondaires

  • CRM

  • Développement d’outils internes (macro…)

  • Et tout autre logiciel installé ultérieurement

Les missions intègrent le déploiement et le support applicatif
Déploiement

  • Recueillir et analyser les besoins fonctionnels et techniques afin de proposer des solutions adaptées et efficaces

  • Assurer le déploiement, la mise en production et la maintenance des solutions développées

Support applicatif

  • Analyser et résoudre les problèmes des utilisateurs dans l’utilisation des logiciels directement ou avec l’aide des intégrateurs de logiciels

  • Assurer un dialogue et une collaboration fluide avec les différents interlocuteurs (utilisateurs et intégrateurs de logiciels°

  • Recueillir les besoins métier pour les nouvelles fonctionnalités

  • Documenter l’utilisation des logiciels

  • Assister et former les utilisateurs à l’usage de ces nouveaux outils

  • Support dans la démarche RGPD de l’entreprise

Relations de travail

Hiérarchique : N+1 : Manager hiérarchique : Responsable des développements informatiques

Relations internes : Travaille avec l’ensemble des services de l’entreprise.

Relations externe : Intégrateurs de logiciels

Compétences techniques

  • Gestion de projets

  • Maîtrise de l’environnement Microsoft 365 et de la Power Platform

  • Langages VBA et Powershell

  • Compétences rédactionnelles techniques

  • La connaissance d’un CRM est un atout

  • Notions en gestion de bases de données

Compétences comportementales

  • Grande rigueur et bon sens de l’organisation

  • Capacités relationnelles et goût pour le travail en équipe

  • Capacités d’analyse et de synthèse

  • Esprit critique

  • Curiosité

  • Autonomie et prise d’initiatives

  • Gestion des priorités

Profil

Titulaire d’un bac + 5 – 2/3 ans d’expérience souhaitée.

Vous êtes passionné(e) par les solutions digitales et les possibilités offertes par l’environnement Microsoft 365 et vous souhaitez explorer de nouveaux outils pour concevoir des solutions innovantes.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.