Objectif de la mission

Piloter l’installation et configuration des produits Smart solutions.

Relations de travail

Hiérarchique :

  • N+1 : Responsable service innovation

Fonctionnelle :

  • Interne : Services REA, Achats, service Clients, REA, Marketing, Innovation
  • Externe : Fournisseurs, Clients

Description des activités

  • Industrialisation et déploiement des produits smart capteurs : gestion des appro, paramétrage et mise en route.
  • Paramétrage et suivi ABI pour tous les nouveaux sites : appro, configuration, gestion des spécifiques, mise en route.

  • Mise en place des spécifiques à chaque affaire pour les affaires avec programme standard.
  • Veiller au respect du délai et des jalons définis avec le service Réalisation et les sous-traitants.
  • S’assurer de la conformité du livrable par rapport au cahier des charges chez les sous-traitants.
  • Gestion de la cybersécurité avec nos clients.
  • Gestion de l’automatisme pour les produits Aktid et l’industrialisation

La liste de ces activités est non exhaustive et le titulaire de l’emploi s’engage à assurer toutes les tâches pouvant entrer dans ses attributions.

Responsabilités exercées et latitude d’action

  • Proposition de solutions techniques en adéquation avec le budget, validées par le N+1
  • Prise de décisions techniques

Compétences requises

Compétences techniques :

  • Compétences techniques générales dans plusieurs disciplines et connaissances approfondies dans les domaines techniques : automatisme, Supervision (OMI apprécié).
  • Anglais professionnel.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique.

Compétences comportementales :

  • Organisé, rigoureux et autonome.
  • Capacité à travailler en transverse.
  • Compétences relationnelles et capacités à adapter sa communication en fonction des situations.
  • Esprit d’analyse et de synthèse : capable de gérer plusieurs projets de front.
  • Capacité d’adaptation à l’environnement et aux aléas

Profil

Formation souhaitée : Ingénieur

Condition et contraintes spécifiques :

Déplacements en France ponctuels sur des sites clients et déplacements ponctuels possibles à l’étranger à l’avenir.

À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.