Description du poste

Vous apportez des conseils, des solutions techniques pour le choix et la fourniture des machines intégrées dans nos processs afin de tenir les engagements de performances.

Principales missions

  • Rédaction des cahiers des charges
  • Support à la consultation des fournisseurs, travail en binôme avec l’acheteur
  • Pilotage et coordination des projets pour le choix et la fourniture des machines et accompagnement de l’équipe réalisation
  • Pilotage des sous-traitants (planning, budget), réception des équipements et de la performance avec les équipes Mise en Service
  • Réaliser les études avant-projet en association avec les chefs de projets avant-vente et les sous-traitants pour le choix des machines et de leur performance
  • Réaliser la veille technologique auprès des fournisseurs de machines et capitaliser les retours d’expériences auprès des clients

Qualifications et expériences

  • Niveau bac + 2 minimum
  • 3 à 5 ans d’expérience

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Compétences techniques

  • Gestion de projets
  • Compétence en mécanique
  • Connaissances en génie des procédés appréciées
  • Anglais impératif, doit être à l’aise pour échanger avec des fournisseurs dans toute l’Europe
  • Bonne maitrise des outils de bureautique

Compétences comportementales

  • Grande rigueur, bon sens de l’organisation et de la planification
  • Capacités d’analyse, de synthèse, capable de gérer plusieurs sujets de front
  • Bonnes qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe

Conditions et contraintes techniques

Déplacements en France et étranger ponctuels sur des périodes courtes pour rencontrer des fournisseurs ou intervenir sur des sites clients.

Rémunération

A définir selon profil

Autre

Aktid est une entreprise handi-accueillante et s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.