Description du poste

Rattaché au Pôle Services/Moyens Généraux, elle/il est chargé d’assurer la mise en place, la réalisation et le suivi des actions techniques liées aux services généraux dans le but de mettre à disposition des collaborateurs et de l’organisation un environnement de travail opérationnel et optimisé répondant aux règles d’hygiène et de sécurité.

Principales missions

Maintenance et entretien du bâtiment et des locaux :

  • Assurer le suivi des prestations sous-traitées : garantir la bonne exécution du contrat en conformité avec le cahier des charges, programmer les interventions ponctuelles et contrôler la facturation
  • Réaliser les travaux de maintenance courante (éclairage, plomberie…)
  • Rechercher des fournisseurs, faire réaliser des devis, recommander les solutions appropriées et programmer les interventions
  • Organiser les contrôles réglementaires annuels (électriques, engins, portes sectionnelle, trappe de désenfumage, système incendie, extincteurs…) et suivre le registre de sécurité
  • Assurer la veille technologique et réglementaire dans le domaine des installations et des bâtiments
  • S’assurer du bon fonctionnement de la reprographie (imprimantes et traceurs) : commandes consommables, dépannage
  • Nettoyer les espaces de restauration et de convivialité
  • Gérer la rotation de la collecte des déchets
  • Participer occasionnellement à l’entretien extérieur (espaces verts, arrosage, salage…)
  • Réaliser le suivi des coûts

Services généraux :

  • Gérer l’approvisionnement et le suivi des stocks de consommables (alimentaires, fournitures et consommables informatiques)
  • Commander, installer le matériel de bureau et réaliser les petits agencements
  • Gérer les archives (archives physiques et suivi informatique)
  • Apporter le support logistique et technique pour la préparation des salles de réunions, vidéoprojecteurs, wifi et résoudre les problèmes de connectique. Programmer les interventions si nécessaires.

Qualifications et expériences

  • Formation technique
  • Minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances en électricité, sûreté et autres équipements techniques
  • Polyvalence
  • Connaissances informatiques

Compétences comportementales

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.

  • Bon relationnel
  • Adaptabilité
  • Planification et organisation
  • Autonomie et rigueur

Conditions et contraintes techniques

  • Sédentaire – Poste non « télétravaillable » par nature
  • Organisation du travail sur 39h / semaine (+3h supplémentaires structurelles + 1h générant des RTT)
  • Intéressement
  • Possibilité d’un temps partiel à 80%

Rémunération

A définir selon profil

Autre

Aktid est une entreprise handi-accueillante et s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.