Description du poste

Rattaché au Service clients, vous apportez des conseils, des solutions techniques ou une réponse commerciale aux clients. Vous travaillez au quotidien et en transverse avec les services BE, Réalisation et Achat.

Principales missions

  • Développer le portefeuille sur les activités de rétrofit et revamping des installations et équipements
  • Proposer des contrats de maintenance et autres prestations du SAV
  • Réaliser et piloter l’affaire de l’avant-projet, jusqu’au montage et mise en service
  • Définir les spécifications techniques pour les achats sur affaires
  • Conseiller les clients dans l’utilisation des équipements pour prévenir les pannes
  • Participer activement à l’amélioration des outils de suivi de projets
  • Reporter au Team leader en participant aux revues mensuelles

Responsabilités exercées et latitudes d’action

  • Complète autonomie pour la réalisation de son affaire
  • En cas d’un paramètre non atteint (planning/budget/qualité) : en référé au responsable SAV
  • Point hebdo avec le responsable SAV pour la priorisation des activités

Compétences professionnelles spécifiques

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.

  • Votre capacité d’analyse pour la résolution de pannes ainsi que vos aptitudes relationnelles dans la relation avec le client sont des qualités personnelles indispensables à la réussite de la mission.
  • De formation technique Bac +2/+5, vous justifiez d’une expérience similaire en suivi et gestion de projets de type bureau d’études mécaniques, service maintenance ou service SAV.
  • Conception 3D : maitrise de Solidworks
  • Gestion de planning et budget (MS project)
  • Outils bureautiques
  • Anglais indispensable

Compétences comportementales

  • Organisé, rigoureux et autonome
  • De nature calme, vous savez gérer des situations d’urgence dans le calme
  • Esprit de synthèse, capable de gérer plusieurs sujets de front
  • Sens du contact et du service clients
  • Capable de faire un reporting régulier et structuré
  • Bon communiquant, vous êtes à l’aise au téléphone et à l’écoute du client
  • Capable de travailler en mode équipe projet

Conditions et contraintes techniques

Déplacements réguliers (environ 40%) en France.

Rémunération

Fixe + variable : à définir selon profil et expérience

Autre

Aktid est une entreprise handi-accueillante et s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.