Description du poste

Vous serez intégré(e) au service Marketing & Communication qui travaille de manière transversale avec l’ensemble des services de l’entreprise et travaillerez en étroite collaboration avec la responsable du service, les commerciaux et le service innovation.

Principales missions

  • Analyses de marché pour accompagner notre développement sur de nouveaux segments et ainsi participer au développement de nos offres (recherches d’informations, entretiens et rencontres avec les acteurs clés du marché étudié)

  • Participation à la définition de nos offres produits & services (étude de l’environnement concurrentiel, définition du business model, positionnement,…)

  • Valorisation de nos offres produits & services (création de l’argumentaire, des présentations et des supports commerciaux)

  • Accompagnement des différentes équipes « terrain » pour la présentation de nos offres et la valorisation de notre panel de services

  • Ponctuellement en supports des activités communication

Vous serez amené(e) à traiter des projets dont la diversité vous permettra d’apprendre et d’approfondir vos connaissances théoriques.

A travers cette expérience, vous développerez votre force de proposition, votre autonomie, votre capacité d’organisation et votre esprit d’initiative.

Profil

Vous intégrez un Master 1 ou 2 et êtes à la recherche d’une alternance (ou d’un stage long d’environ 6 mois).

Vous êtes dynamique, adaptable et réactif. Notre activité liée au tri et au traitement des déchets est un univers passionnant nécessitant néanmoins de se familiariser à un environnement très technique, vaste et parfois complexe. Vous devez donc être doté d’une grande capacité d’analyse et de synthèse et savoir facilement vous immerger et vous approprier des univers techniques. Vous êtes méthodique autonome et savez faire preuve d’initiative. Vous avez un excellent relationnel et êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral. Vous savez formuler vos arguments pour qu’il soit précis, clairs et pertinents.

Enfin, vous avez envie de vous investir dans une PME dynamique et n’avez pas peur des challenges.

E-mail : rh@aktid.fr

Les plus d’Aktid qui font la différence

Chez Aktid, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, Aktid propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez Aktid a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Parties de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement relaxation dans le jardin, chaque pause devient un vrai moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous offrons la possibilité à chaque salarié de participer activement aux projets stratégiques transverses de l’entreprise, car nous pensons chez Aktid, que c’est l’une des clés pour s’épanouir professionnellement et pour que l’entreprise réussisse.