Aktid vous accompagne
sur toute la durée de vie de votre installation

Il est primordial pour Aktid que votre installation offre un très haut niveau de performance et ce, sur la durée. Le service client Aktid accompagne ses clients dès la phase de mise en service industrielle et pour toute la durée de vie de leur installation.

Notre équipe, forte de près de 30 ans d’expérience en réalisation d’installations de tri, vous offre un niveau d’accompagnement inégalé et a développé un panel de services pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

Nous accompagnons nos clients aussi bien dans la définition de leurs besoins et du process que sur l’optimisation de la performance de leur centre de tri, la gestion de la maintenance ou encore l’adaptation de leur installation l’évolution des déchets entrants et des exutoires.

Assistance et interventions

Une équipe de techniciens et d’automaticiens Aktid hautement qualifiée vous accompagne dans la résolution de vos problèmes :

  • Diagnostic en ligne
  • Prise en main à distance de vos machines
  • Intervention sur site
  • Conseil sur la maintenance opérationnelle des lignes
  • Contrat de Hot line automatisme 24h/24 – 7j/7

En sa qualité d’expert, Aktid est capable d’intervenir sur l’ensemble des centres de tri de déchets qu’il soit de sa conception ou non.

Contrat de visite périodique

Des diagnostics process ou machine réguliers permettent de mieux anticiper les opérations d’entretien et de maintenance, d’optimiser les coûts et les arrêts usine et d’anticiper les pannes et/ou casses machine.

Pièces de rechange

Aktid dispose de son propre stock de pièces détachées contenant plus de 2000 références. Nous sommes ainsi capables de vous expédier des pièces de rechange avec une très grande réactivité.

Formations

Nos experts forment vos équipes d’exploitation et de maintenance durant la phase de mise en service industrielle et tout au long de la durée de vie de votre installation. Selon vos besoins nous assurons la montée en compétence des équipes de maintenance mais également la formation de nouveaux opérateurs afin qu’ils soient toujours opérationnels et performants, à l’instar de votre centre de tri.

Maintenance

La maintenance systématique, prévisionnelle et conditionnelle (niveau 1 à 3) telle que le graissage journalier et hebdomadaire, le contrôle des niveaux ou des réparations et réglages mineurs est principalement réalisée par les équipes de maintenance du centre de tri. 

Nos équipes d’experts pluridisciplinaires interviennent pour la maintenance de niveau 3 à 5, sur l’ensemble des centres de tri de déchets Aktid ou non. Nous réalisons la maintenance préventive et curative ainsi que les opérations et réparations complexes nécessitant une expertise technique particulière. Nous connaissons vos enjeux, c’est pourquoi nous intervenons rapidement afin de réduire au maximum les temps d’arrêt et vous permettre d’atteindre vos objectifs de performance et de qualité.

Grâce à une analyse 360° de votre installation et de votre organisation, Aktid identifie les potentiels leviers d’action pour accroître la productivité de votre centre de tri. Nos recommandations accompagnées d’un plan d’actions et d’une estimation de vos gains potentiels vous guident dans votre prise de décision. Aktid 360 vous donne ainsi les clés pour optimiser les performances de votre centre de tri.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE AKTID

Modification et amélioration des installations de tri

Aktid vous accompagne dans votre projet de modernisation ou modification de votre centre de tri afin de s’adapter aux évolutions réglementaires ou simplement améliorer ses performances.
De l’ajout d’une machine au revamping complet d’un site, notre équipe d’experts dédiée saura vous conseiller dans la définition de vos besoins et identifier les équipements et technologies les plus adaptées.

Fort de notre expérience reconnue dans l’amélioration de process, nous sommes notamment experts dans :

  • L’ajout et/ou optimisation de l’automatisme

  • L’ajout d’intelligence artificielle

  • La modification et/ou remplacement d’équipement

  • Modification du process
  • L’amélioration des accès maintenance

  • L’extension de ligne